VISITE DE BERTIN TOSSOU, MAIRE DE COMÉ,

DANS LES ÉCOLES

DE

GUYANCOURT

EN OCTOBRE 2013

 



Au cours de  leur séjour à Guyancourt  dans le cadre de la coopération décentralisée entre nos deux villes, Monsieur le Maire de Comé, Bertin Tossou,  et son deuxième adjoint, Clément Djovi,  ont été accueillis dans les écoles de la ville qui correspondent avec des écoles de Comé. (Ecoles  Charlemagne, London, Malet-Isaac et Poulenc).
C’est avec un grand plaisir, et beaucoup de d’intérêt, que les enseignantes et leurs élèves ont échangé des informations et posé des questions à leurs invités. Les classes avaient préparé des affiches, des petits discours de bienvenue, des chants et des spécialités locales à l’intention de Monsieur le Maire et son adjoint (par exemple de la confiture faite en classe avec les groseilles du jardin à Poulenc !). En tant qu’anciens instituteurs, ils se sont prêtés avec beaucoup de pédagogie aux questions des élèves. A Charlemagne, Monsieur l’adjoint a même fait une démonstration de pêche au filet traditionnelle !
Les courriers préparés à destination des correspondants de Comé ont été emportés par le Maire pour être remis à leurs destinataires à Comé. Les élèves de Guyancourt attendent maintenant une réponse avant janvier. Encore merci à Bertin Tossou et son adjoint de nous avoir honoré de sa visite, et de faire vivre les liens qui unissent les écoles de Comé et Guyancourt.
                          Marie-Claude Bourdon, membre du CA en charge des échanges scolaires

1

 

Poulenc : la délégation en visite, au centre, le maire de Comé, à gauche, son adjoint, et Geneviève  Sagbohan adjointe au maire de Guyancourt

 

 

1

 

Charlemagne : le discours de bienvenue préparé par les élèves

1

Charlemagne : démonstration de pêche traditionnelle au filet par Clément Djovi, adjoint au maire de Comé

 

 

1


      
        London : affiche de bienvenue réalisée par les élèves de Pascale Jacob

 

11

Les élèves de l'école London questionnent le Maire de Comé, et sont attentifs aux réponses!